23 Aug 2025
Arrivé à la Juventus comme un diamant brut en provenance du LOSC, Tiago Djalo s’est révélé être plus un caillou qu’un joyau sous le ciel turinois. Avec une carrière prometteuse qui a pris l’eau, le défenseur portugais n’a pas réussi à faire vibrer les coeurs à Turin. Sa polyvalence sur le terrain, tant vantée à son arrivée, n’a pas été suffisamment mise en avant, le jeune homme cumulant un temps de jeu aussi rare qu’un match de l’équipe de France de football sans controverses. Prêté au FC Porto lors de la saison précédente, il a tout de même bouclé son carnet de route avec 17 matchs et 2 buts. Mais ça n’a pas été suffisant pour gratter une place parmi les titans de la Vieille Dame.
Alors que la Juventus semble vouloir tourner la page, tel un chapitre que l’on referme pour en écrire un nouveau, le Besiktas s’est propulsé en première ligne pour récupérer le défenseur en quête de renouveau. Les aigles de la Mer Noire ont déjà dégainé une offre de 3 millions d’euros, comme un chasseur qui tente d'attraper le gibier en approchant lentement. Mais la Vieille Dame, dans sa sagesse, espère un montant de 5 millions d’euros pour prendre congé de son défenseur. L’occasion pour eux de récupérer un peu de l’investissement, avant de faire un tour au marché des transferts pour dénicher la perle rare.
Les tractations entre les deux clubs ressemblent à une danse délicate, où chaque pas est calculé. La Juventus met la barre haute, ne souhaitant pas céder son joueur sans un minimum de compensation. Un départ de Djalo ne serait pas seulement une bonne affaire pour les Turinois souhaitant alléger leur effectif, mais aussi un coup de pouce à leur budget mercato, juché sur les hauteurs des ambitions estivales. De l’autre côté, Besiktas voit là une opportunité en or de renforcer sa défense avec un joueur de 25 ans, qui pourrait apporter une solide assise dans la tempête qu’est la saison à venir.
Après un parcours épique truffé de rebondissements, auquel même un écrivain de romans d’aventure ne pourrait rendre justice,
Tiago Djalo aspire à retrouver le chemin vers le temps de jeu régulier dans un championnat palpitant.
S’il venait à s’envoler vers le Besiktas cet été, le défenseur pourrait enfin retrouver la trajectoire sportive qu’il mérite, propulsé par l’ambition débordante du club stambouliote.
L’avenir immédiat de Tiago Djalo se joue désormais sur un fil, suspendu aux négociations entre la Juventus et Besiktas. Le dossier est brûlant dans le chaudron du mercato estival.
Écrit par
Passionné par la Juventus depuis toujours, je partage ici mon amour pour la Vieille Dame. Analyses tactiques, rumeurs de mercato, et anecdotes historiques : je vous propose un regard éclairé sur l'actualité du club turinois. Plongeons ensemble dans l'univers de l'un des plus grands clubs de football au monde !